Aucune Image Disponible

La salope éthique – Guide pratique pour des relations libres sereines

 Auteur / autrice: Dossie Easton et Janet Hardy More Details
 Description:

” “Salope, oui… mais éthique !”

Mais quelle était donc cette créature singulière? Quelle est cette salope autoproclamée et de surcroît dotée d’un sens éthique?

Héritière du libertinage et de l’amour libre, “La Salope Ethique”, fait l’apologie du “polyamour” sans pour autant invalider la monogamie.

“Polyamour”? Vous voulez dire “polygamie”? Pas tout à fait. Pour expliquer le polyamour, il ne suffit pas de prétendre à un libertinage, il faut aussi respecter certaines valeurs: consentement et consensualité, limites personnelles claires et précises, respect de ces limites ainsi que de celles d’autrui, communication honnête, désir de garantir le bien-être de l’ensemble de ses partenaires… Tous ces principes ne sont pas évidents à mettre en place et c’est la raison d’être de ce livre: expliquer à chacun comment gérer et vivre pleinement et harmonieusement des relations polyamoureuses.

Dossie Easton et Janet W. Hardy nous offrent avec cet ouvrage une magnifique boîte à outils relationnelle. Se libérer de la jalousie, gérer des disputes équitables, des conflits constructifs, des ruptures sereines, tout en baignant dans une abondance d’amour et d’amitié… Voici un échantillon de ce qui devient possible aux “salopes éthiques”.

Un guide de vie qui concerne tout le monde au-delà de la sexualité!

 

Dossie Easton, auteur et thérapeute conjugale à San Francisco, se revendique comme polyamoureuse. Membre fondateur de la “Société de Janus”, association culturelle BDSM basée à San Francisco, elle a toujours été une figure de proue de la communauté SM spirituelle californienne. Son coming out date de 1969 quand elle a embrassé la cause du mouvement féministe prosexe et non-monogame. Elle vit aujourd’hui à West Marin en Californie, avec sa compagne. www.dossieeaston.com

Janet W. Hardy, auteur, essayiste, éditrice, elle fut la fondatrice de la célèbre maison d’édition spécialisée BDSM de San Francisco, Greenery Press. Elle a découvert le SM il y a 25 ans comme dominatrice hétérosexuelle mais se définit plutôt comme une “switch bisexuelle”, alternant les rôles avec des partenaires des deux sexes. Elle a écrit plus de dix ouvrages sur le sujet dans lesquels l’éthique est omniprésente. C’est une référence aux Etats-Unis. Elle vit aujourd’hui en Oregon avec son conjoint. www.janetwhardy.com

Dossie Easton et Janet Hardy sont les co-auteurs du célèbre diptyque “L’art de se soumettre” et “L’art de dominer”, ouvrages fondamentaux pour entretenir des relations SM respectueuses.”

 

“The Ethical Slut, A Practical Guide to Polyamory, Open Relationships & Other Adventures”(1997) traduit de l’anglais par Céline Robinet et David Le Guillermic


 Retour